• Les Editions Muffins

    Les Editions Muffins

    "Les Editions Muffins" est une petite boite montée au départ par Emilie Lepers (pour celles qui nagent dans le monde de la fanfiction, elle est plus connue sous le nom de Mimi Yuy).

    Grâce à cette maison d'édition d'un nouveau genre des auteurs et des illustrateurs "amateurs" vivent leur passion.
    En effet, les oeuvres publiées sont uniquement axées sur le Boy's and Love.

    En voici les résumés (accès direct au site en cliquant sur le muffin ;D):

    ~ TATOUAGE de Emilie LEPERS ~
    Date de sortie : Octobre 2007
    Prix: 20 €

    Iian et Liian Loy sont jumeaux. A la mort de leur père, Seigneur des Terres de Vaylan, Liian s’empare du pouvoir, faisant aussitôt régner un climat de terreur sur ses sujets. Son frère restant le principal obstacle à son sacre, il ordonne en guise de torture que soit effectué sur son corps un tatouage de sang dans la plus vieille tradition.
    Des années plus tard, isolé dans un cachot, Iian au corps recouvert de cicatrices n’existe plus aux yeux des autres. Seul Alexander, jeune empathe assigné au service du seigneur tyrannique, semble se souvenir de lui. C’est en sa compagnie que Iian s’enfuit à la recherche d’un refuge pour panser leurs plaies. Mais peut-on se satisfaire d’une vie tranquille lorsqu’on est jeune, amoureux et épris d’aventures ? Alors qu’Alexander ne cesse de développer de nouveaux dons, le destin des deux hommes s’impose doucement à eux…

    ~ CYGNES BLANCS SUR EAUX SOMBRES de Marion LABBE ~
    Date de sortie : Avril 2008
    Prix: 10 €

    Raphaël est un adolescent juif recueilli par la résistance au sein d’un village de province, Hans, un jeune soldat Nazi envoyé en France. Bien que tout les oppose, les circonstances vont les pousser à se découvrir et s’apprivoiser, loin des fracas et horreurs de la guerre.
    Une histoire intimiste, enracinée dans la période trouble de l’occupation allemande, qui nous présente deux jeunes gens, ni monstre, ni héros, juste désireux de vivre loin de toute cette folie humaine.

    ~ OUR UNKNOWN FEELINGS - T.1 de Charlie AUDERN ~
    Date de sortie : Juillet 2008
    Prix: 20 €

    Je m’appelle Quentin. J’ai 17 ans. Et j’entame ma dernière année de lycée, une année charnière pour moi. Bien sûr, il y a l’épreuve du Bac que je dois réussir, mes parents me le font clairement sentir. Mais tout aussi important à mes yeux, il y a le tournoi de handball qu’il nous faut gagner ! En tant que principal attaquant, toute l’équipe compte sur moi. Et puis, comme beaucoup d’ados de mon âge, il se trouve que je suis aussi… Amoureux ! Rien de bien original, vous me direz. Mais si je vous précise que l’élu de mon cœur est avant tout mon meilleur ami Emmanuel, un garçon, tout comme moi, cela rend cette confidence un peu plus compliquée à vivre.
    Sans parler de ma sœur qui me rejoint au lycée cette année. Je me dois de veiller sur elle. Surtout quand je m’aperçois qu’elle fréquente un drôle de type : Michel, le leader du club de mécanique, dont la réputation de mauvais garçon ne devrait pas trop plaire à nos parents.
    Y a pas à dire, cette année va être mouvementée.

    ~ OUR UNKNOWN FEELINGS - T.2 de Charlie AUDERN ~
    Date de sortie : Octobre 2008
    Prix: 20 €

    Je m'appelle Quentin. J'ai 17 ans. Et tout s’accélère dans ma vie ! Le plus important à mes yeux est que j’ai enfin un amoureux déclaré. Oui, oui : « Un » ! D’ailleurs, mon homosexualité vient tout juste d’éclater au grand jour. Ce qui n’est pas sans provoquer quelques vagues au lycée ou chez moi. Sans parler de la course de moto pour laquelle Michel s'investit à fond, du match de la finale de handball ou des examens du bac qui approchent...
    Entre l’école, les compètes, l’amour, le boulot et les courses… je n'ai plus assez de temps pour tout le reste. Alors, je délaisse ma sœur et certains amis. Mais comment faire autrement ? Et puis, il y a Emmanuel qui vient d’entrer en maison de repos. Est-ce ma faute tout ce qui lui arrive ?
    Ainsi s’annonce la fin de mon adolescence. Espérons que ma future vie d’adulte ne sera pas toujours aussi chargée !

    ~ LA RENTREE - Recueil multi-auteurs ~
    Date de sortie : Septembre 2008
    Prix: 15 €

    Qu'elle soit scolaire, littéraire, politique ou professionnelle, la rentrée est chaque année une période cruciale sur laquelle nous reposons beaucoup d’espoir et d’attente tout en la redoutant. Découverte d’un lieu, d’un groupe de personnes, la rentrée est bien souvent synonyme de renouveau mais aussi le moment où il nous faut faire face aux conséquences de l’été passé.


    Si vous vous sentez l'âme d'un écrivain, qu'une de vos passion est le BL, alors tentez votre chance en envoyant un de vos textes! <3

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :